dimanche 17 octobre 2021
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    Si vous etes déjà abonné sur notre site et vous n'arrivez pas à vous connecter, contacter nous !

La Bille Bleue vue de nuit de l'espace Spécial

         À quoi ressemblerait la terre, la nuit, vue de l’espace ? C’est une question que beaucoup se sont déjà posés et à laquelle la NASA a répondu ce mercredi 5 décembre. La célèbre agence de l’espace, a en effet dévoilé une série de photos prises de nuit avec son nouveau satellite ; donnant une magnifique vue de la terre, 40 ans après le « Blue Marble »  (bille bleue) , la célèbre photo prise par l’équipe d’Apollo 17 à une distance de 45 000Km.

         Muni d’une technologie de pointe, le satellite Suomi NPP a fourni des "données d''une très haute qualité", comme l''a expliqué Christopher Elvidge, scientifique de la Nasa, lors d''une conférence de presse à San Francisco.Il aurait fallu en somme  22 jours, 312 orbites et 2,5 téraoctets de données pour obtenir une image claire de chaque zone de la surface de notre planète ; donnant ainsi une mappemonde des plus impressionnantes.

         Tout se révèle alors à l''objectif, depuis la lueur clignotante des bateaux jusqu''aux aux lumières artificielles des agglomérations.

 



 

Connectez-vous pour commenter