jeudi 28 octobre 2021
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    Si vous etes déjà abonné sur notre site et vous n'arrivez pas à vous connecter, contacter nous !

Microsoft : bill gates et ses Premiers succès

William Henry Gates III, dit « Bill » Gates, est un informaticien ainsi qu’un entrepreneur américain, pionnier dans le domaine de la micro informatique, Il est né le 28 octobre 1955 à Seattle, dans l'État de Washington, aux États-Unis.

A l'âge de 20 ans, et avec la collaboration de son ami Paul Allen, Il fonda en 1975 la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft (qui fut renommée depuis Microsoft).
Son entreprise acheta le système d'exploitation QDOS pour en faire le MS-DOS, puis conçut Windows. Et c’est grâce au succès commercial qu’a rencontré Microsoft que Bill Gates devint  alors l'homme le plus riche du monde depuis 1996 à 2007 et en 2009 et en ce qui concerne sa fortune personnelle ,celle-çi est estimée à 56 milliards de dollars en mars 2011. Gates est également Chevalier de l'Empire Britannique.
Et c’est qu’en 2008,  et précisément vers  le 27 juin 2008  que  Bill Gates quitta Microsoft pour se consacrer à sa fondation humanitaire.

Les premiers succès  

Bill Gates coréalise avec  son ami Paul Allen un interpréteur Basic pour l'Altair 8800. Ce coup d’essai symbolise  le succès dans tous ses états  alors qu'ils n'avaient jamais pu  utiliser la machine tout en programmant  leur langage qu’avec des plans de l’ordinateur.

L'Altair Basic marque une étape dans l'histoire de la micro informatique : c’est le premier langage de programmation à avoir fonctionné sur un micro-ordinateur commercial. Il est aussi le premier logiciel qu’a édité la Microsoft Corporation qui fut fondée pour l'occasion en 1975, à Albuquerque, dans un motel du Nouveau-Mexique.

L’histoire de Microsoft

En 1980, Microsoft signe un contrat avec IBM pour développer le système d'exploitation  MS-DOS afin de le  commercialiser avec chaque Ordinateur personnel IBM PC.

Et c’est qu’en1985 que Microsoft sort la Première version d'une extension graphique de son système d'exploitation Windows, le rival  des Mac os d'Apple. Windows était encore à cette ère, et pour 10 ans, un simple programme, le système d'exploitation restant  était le MS-DOS.

Mais de nos jours, c'est le système d'exploitation  le plus vendu au monde.

 

 

Fatima Zahra

Ecole Supérieure de Technologie d'Oujda

1 Commentaire

Connectez-vous pour commenter