Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 134
dimanche 17 octobre 2021
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    Si vous etes déjà abonné sur notre site et vous n'arrivez pas à vous connecter, contacter nous !

Le Moule

Le Système Breveté PUJOL-BARCONS vous offre une nouvelle technologie pour la construction d’habitations complètes en une journée.

Notre système de construction est composé d’une série d’éléments qui permettent la construction industrialisée d’habitations grâce à un procédé mécanisé, rationalisé et en série. Il est contrôlé par des gabarits de mesure, des outils spécifiques, des accessoires complémentaires, des échafaudages et passerelles de sécurité, le tout formant partie d’un système qui permet au MOULE d’être rapide, sûr, et de réaliser des travaux de grande qualité.


Ce que nous appelons MOULE est un ensemble de panneaux métalliques fabriqués au dixième de millimètre qui permettent de démonter et monter quotidiennement tous les murs extérieurs, les cloisons intérieures, les escaliers, les structures métalliques, la toiture, les installations et tout type de détails intégrés au coffrage (cheminées, garde-fous, clôtures, etc.), sans aucune limite d’architecture ou de conception.

Le Moule de haute précision PUJOL BARCONS, étant données les améliorations techniques apportées grâce au travail réalisé par notre service de recherche et développement, a une durée de vie moyenne de 1000 utilisations. À tout moment, la précision et la qualité du moule sont maintenues. De plus, les surfaces obtenues des habitations sont lisses et planes, il n'est donc pas nécessaire de les plâtrer. Dans tous les cas, avec une utilisation correcte des équipements, un entretien adéquat et un réassortiment des pièces nécessaires, chaque moule peut être utilisé jusqu'à 2.000 fois, pour un ou plusieurs projets (dans ce dernier cas, il faudrait réaliser des modifications et des adaptations selon la conception du projet).

Le moule peut être simple, duplex, triple ou quadruple, c’est-à-dire que l’on peut faire une habitation par jour, deux, trois ou quatre à la fois.

Une fois le MOULE monté, on coule le béton en une seule fois et on obtient ce que nous appelons l’habitation complète à l’état de gros-œuvre, qui représente entre 60 et 75% du total de la construction, selon la qualité de l’œuvre à réaliser. Le lendemain, après le démontage du moule, pour achever entièrement l’habitation, on réalise les tâches suivantes : les sols, les carrelages, la charpente extérieure et intérieure, les peintures extérieures et intérieures, puis l’installation des appareils sanitaires, de la robinetterie et des mécanismes électriques. Les opérations de montage, de bétonnage et de décoffrage se répètent quotidiennement. On obtient ainsi un rythme de production d’ 1 habitation à l’état de gros-œuvre par moule et par jour.


L’industrialisation du procédé et de la construction en série permet de réaliser le projet dans les délais prévus, ainsi que de contrôler parfaitement les coûts et d’obtenir une haute qualité de construction. Les délais de construction sont largement inférieurs à ceux obtenus avec toute autre méthode de construction traditionnelle ou préfabriquée.

Connectez-vous pour commenter