lundi 10 mai 2021
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    Si vous etes déjà abonné sur notre site et vous n'arrivez pas à vous connecter, contacter nous !

Alcootest pourrait être utilisé par les médecins pour diagnostiquer le cancer du poumon Spécial

La technologie alcootest en anglais (Breathalyser) est capable de diagnostiquer rapidement la tuberculose et le cancer du poumon pourrait un jour trouver son chemin dans les cabinets médicaux, grâce au travail effectué par les ingénieurs de Siemens en Allemagne.

Le système, développé par une équipe de l'entreprise de la société de recherche Corporate Technology, utilise un spectromètre de masse quadripolaire à analyser les molécules dans l'haleine d'un patient, qui peuvent être des indicateurs fiables d'une gamme de différentes situations médicales.

Le dispositif fonctionne en appliquant une charge électrique à des substances dans l'air expiré et de les accélérer par un champ électrique qui affecte leur trajectoire. Les particules de masses différentes sont déviés à des degrés différents et donc dirigés à différents endroits sur les détecteurs, permettant aux cliniciens de mettre en place un moléculaire «empreinte» de l'haleine du patient.

L'équipe est particulièrement enthousiasmés par la possibilité d'utiliser la technologie pour diagnostiquer la tuberculose et le cancer du poumon. La détection précoce de la tuberculose pourrait aider à réduire la propagation d'une maladie qui a touché 8,7 millions de personnes dans le monde l'an dernier, alors que plus le diagnostic rapide du cancer du poumon devrait améliorer le taux de survie des patients.

Après des résultats préliminaires prometteurs des essais utilisant des échantillons d'haleine de cancer et la tuberculose, le groupe est maintenant sur ??le point de commencer grands essais cliniques.

L'an dernier, l'ingénieur a indiqué qu'un dispositif similaire souffle analyse a été testé par une équipe de Leicester Royal Infirmary.

Hicham

al khawarizmi

Site internet : www.almohandiss.com
Connectez-vous pour commenter