mardi 3 août 2021
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    Si vous etes déjà abonné sur notre site et vous n'arrivez pas à vous connecter, contacter nous !

L'action Apple s'envole et rien ne semble pouvoir l'arrêter

Le cours de l'action d'Apple a touché les 600 dollars jeudi à Wall Street à la veille de la commercialisation du "nouvel iPad" et rien ne semble pouvoir freiner son envolée.

Le cours de l'action d'Apple(AAPL587.02-0.43%)a touché les 600 dollars jeudi à Wall Street et rien ne semble pouvoir freiner son envolée, certains analystes pariant même sur un titre proche de 1000 dollars à court terme.

Le cours de la marque à la pomme a atteint 600,01 dollars, juste après l'ouverture de Wall Street à 15h30, avant de se replier légèrement. Vers 17h, il valait 591,55 dollars, en hausse de 0,33% par rapport à mercredi et de plus de 57% depuis trois mois.

Sur un an, le titre a gagné 73%: il valait 252,35 dollars le 16 mars 2011.

Apple est porté par la fébrilité suscitée par l'arrivée vendredi du "nouvel iPad". Un peu plus lourd que son prédécesseur, le nouveau-né est aussi plus puissant et doté d'une meilleure qualité d'image grâce notamment à l'écran Retina, inauguré avec l'iPhone 4S sorti à l'automne.

Les pré-commandes en ligne ont tellement explosé que la société californienne, première capitalisation boursière du monde avec 552 milliards de dollars, a dû prévenir que les livraisons auraient du retard.

960 dollars en 2013?

"Si vous êtes un gestionnaire de portefeuille, vous ne pouvez pas vous permettre de vous passer d'Apple dans les fonds dont vous avez la responsabilité vu le poids qu'il a dans le Nasdaq et vu sa récente progression", indique Michael James, stratège chez Wedbush Securities.

"Ils dominent le marché des tablettes numériques et des téléphones intelligents, et ils vont avoir des nouvelles versions pour ces deux catégories plus tard dans l'année", explique-t-il. "Comment peut-on dire que leur action est trop élevée"?

Selon les projections de Morgan Stanley, l'action Apple pourrait atteindre 960 dollars d'ici l'année prochaine si le marché reste haussier. Wall Street a pris 11,5% depuis la mi-décembre.

Une valorisation proche de 1000 dollars est possible si "Apple maintient sa domination sur le marché en abaissant le prix de l'iPhone, en augmentant les livraisons d'iPad et en accélérant sa croissance en Chine grâce à une amélioration des transports", ont résumé les analystes de la banque d'affaires américaine dans une note publiée mardi.

L'innovation, un moteur de croissance

D'ici la fin de l'année, la maison de services financiers Jefferies entrevoit un titre se négociant à 699 dollars, voire à 800 dollars si l'environnement économique s'améliore. Une fourchette de prix qui correspond aux estimations moyennes du marché.

"La valorisation d'Apple est intéressante, l'action peut continuer à bénéficier de la forte demande d'iPad et d'iPhone, des parts de marchés des (ordinateurs) Mac, de son développement international et des nouvelles innovations", a fait valoir plus tôt cette semaine Barclays Capital dans une note à ses clients.

L'innovation est en effet l'un des moteurs de la croissance du titre Apple. Ainsi, les experts de Jefferies expliquent leurs projections optimistes au regard d'une récente enquête en Asie.

"Nous y avons recueilli des indices préliminaires sur l'iTV (une télévision Apple, ndlr), qui pourrait démarrer sa production à grande échelle en mai/juin", a souligné Jefferies.

Depuis plusieurs mois les rumeurs bruissent à propos du lancement par la marque à la pomme d'un téléviseur connecté à internet qui révolutionnerait ce marché naissant. Pour Jefferies, cela interviendra au quatrième 2012.(afp/Newsnet)

 

Connectez-vous pour commenter