mardi 3 août 2021
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    Si vous etes déjà abonné sur notre site et vous n'arrivez pas à vous connecter, contacter nous !

Faire face à la mort ??!! Spécial

Introduction :

La mort est une réalité inéluctable, de même que la disposition d'un corps après la mort. Vous savez tout sur l'inhumation et la crémation, mais voici d'autres moyens avec lesquels des personnes, ont traité le défunt, non seulement dans le passé mais aussi de nos jours.

1-   Momification :


Les momies de l'Egypte ancienne sont probablement les plus célèbres des cadavres du monde. Réservée aux membres des classes supérieures, la momification concernait l’enlèvement de tous les organes, notamment le cerveau, tiré par le nez en utilisant  un crochet. Le corps est ensuite rempli avec des matériaux secs tels que la sciure de bois et enveloppé dans des draps. Les Égyptiens croyaient que la momification conserve l'âme même dans l'au-delà.

2-   Cryogénisation :


Qui n'a jamais entendu parler de la quête de Walt Disney pour l'immortalité en gelant son corps? Alors que c'était une légende urbaine, la science cryogénique est une réalité. Peu de temps après la mort, les participants sont stockées dans une solution liquide d'azote pour prévenir la carie jusqu'à ce moment où la mort devient un phénomène réversible.

3-   Crémation à Bali :

Contrairement aux funérailles plus sombres de l'Ouest, les cérémonies de crémation fêtées par les hindous de Bali ont une atmosphère semblable à celle du carnaval, le flux qui fête la cérémonie  transporte le cadavre vers un sol brulant en traversant toutes les rues locales.

4-   imprégnation polymérique:

Envoyer votre cadavre faire un tour dans les musées du monde avec la plastination, développée par le scientifique allemand Gunther von Hagens. Ces populaires "Body Worlds" exposent une mise en valeur la technique de conservation controversée, qui consiste à disséquer le corps en morceaux, l’embaumer  avec un fluide de durcissement et lui donner divers positions pour des fins éducatifs.

5-   Cave Néandertal des enterrements :

Au début, les Néandertaliens avaient l’habitude de quitter leurs défunts  à l'intérieur des grottes d'Europe et du Moyen-Orient, Avant  de commencer à les enterrer  dans des endroits appropriés il ya environ 100.000 ans. Pour les Néandertaliens, les sombres recoins mystérieux d'une grotte a pu paraître comme un bon endroit pour transférer vers l'au-delà, ce qui est soutenu par certain archéologues.

6-   Bog Bodies:

Beaucoup de voyageurs ont péri accidentellement en traversant les marais sombres du nord de l'Europe, mais au moins certaines personnes, en particulier au Moyen-Age, ont été enterrées là soigneusement et délibérément. Heureusement pour les archéologues, la composition chimique d'une tourbière préserve la chair humaine très bien, leur permettant d'étudier les malchanceux des tourbières de près.

7-   Enterrement du ciel tibétain:

N’avez vous toujours voulu voler? Au Tibet, vous arrivez à faire cela, seulement après votre  décès. Au lieu d'essayer d'enterrer les corps dans le sol dur et rocailleux, certains Tibétains envoient leurs proches vers le haut d'une montagne et les laissent pour être mangés par les vautours. Les cadavres sont démontés, même mélangés avec de la farine et du lait pour un savoureux festin, pour s'assurer que chaque morceau quitte la Terre pour de bon.

8-   Enterrements du bateau de Viking:

les Vikings du moyen âge ont vécu et littéralement péri dans la mer. Après leur mort, les plus riches Vikings ont été placés à bord des navires remplis de la nourriture, des bijoux, des armes, de la nourriture et même parfois des fonctionnaires ou des animaux pour assurer leur confort dans l'au-delà. Les bateaux ont été enterrés dans le sol, incendiés ou envoyés vers le large océan. La destination ultime pour les post-mortem des guerriers vikings était Valhalla, ou "Hall d'Odin", rendu célèbre dans les vieux sagas norrois.

9-   L’arbre des enterrements:

Les tribus indigènes, dans de nombreuses régions du monde, ont découvert que la meilleure façon de se débarrasser des morts était de les mettre en haut, plutôt que vers le bas ci-dessous. Des groupes d’Australie, de Colombie-Britannique, sud-ouest américain et de Sibérie étaient connus par la pratique de l’enterrement par arbre, qui a impliqué l’enveloppe du corps dans un linceul ou un chiffon et de le placer dans un escroc pour se décomposer.

10-  Les tours  du silence :

Les Zoroastriens croient que le corps est impur et ne doit pas polluer la terre après la mort par inhumation ou crémation. Alors, ils portent  le défunt à un palier montagneux élevé nommé « tour du silence », en les laissant exposés à des animaux. Lorsque les os sèchent  par le soleil, ils les rassemblent et les dissolvent dans  la chaux.

Essaghir Khaoula

*ce que l'homme sème,il le récoltera.

*"Tant qu'il y a de la vie, il y a remède à tout"

*"Don't get upset with situations because they are powerless without your reaction" ;)

*«Si ce que tu as trouvé est fait de matiére pure,cela ne pourrira jamais.Et tu pourras y revenir un jour.Si ce n’est qu’un instant de lumière,comme l’explosion d’une étoile,alors tu ne retrouvreras rien à ton retour.Mais tu auras vu une explosion de lumière.Et cela seul aura déjà valu la peine d’être vécu. »

*«Quand on ne peut revenir en arriére,on ne doit se préoccuper que de la meilleur manière d’aller de l’avant,le reste ne regarde qu’ALLAH,y compris le danger.»

Connectez-vous pour commenter