mardi 30 novembre 2021
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    Si vous etes déjà abonné sur notre site et vous n'arrivez pas à vous connecter, contacter nous !

5 faits étranges à propos de la gravité Spécial

5 faits étranges à propos de la gravité

La gravité: Vous ne savez pas ce que vous avez jusqu'à ce qu'elle disparaisse :

Ici, sur terre, nous prenons que la gravité est un phénomène qui sert à déclencher la théorie d'Isaac Newton de la gravitation en se basant sur la chute d’une pomme d'un arbre. Mais la gravité, qui attire les objets entre eux au prorata de leur masse, est beaucoup plus que les fruits tombés.

Lire la suite pour découvrir avec nous quelques-uns des faits les plus étranges au sujet de cette force universelle.

I-                   Tout est dans la tête

La gravité peut être assez cohérente sur terre, mais notre perception de celle-ci ne l’est pas. Selon une recherche publiée en Avril 2011 dans la revue PLoS ONE, les gens sont capables à mieux juger la façon dont les objets tombent quand ils sont assis en position verticale, contrairement au cas où ils se sont couchés.
Cette découverte signifie que notre perception de la gravité peut être moins basée sur des indices visuels de direction réelle de celle-ci et plus ancré dans l'orientation du corps. Les résultats pourraient mener à de nouvelles stratégies pour aider les astronautes à faire face à la microgravité dans l'espace.

II-                Descendre vers la Terre est difficile

Parlant des astronautes, leur expérience a montré que le passage à l'apesanteur peut être difficile sur le corps. En l'absence de gravité, l'atrophie des muscles et des os perdre de la masse osseuse. Selon la NASA, les astronautes peuvent perdre 1% de leur masse osseuse par mois dans l'espace.

Lorsque les astronautes reviennent sur ​​terre, le corps et l'esprit ont besoin du temps pour se récupérer. La pression artérielle, qui a été égalisé dans tout le corps dans l'espace, doit retourner à un modèle terrestre dans laquelle le cœur doit travailler dur pour maintenir le cerveau nourri par le sang.

De temps en temps, les astronautes luttent pour l’ajustement. En 2006, l'astronaute Heidemarie Stefanyshyn-Piper s'est effondré lors d'une cérémonie de bienvenue à la maison le lendemain de retour d'une mission de la navette spatiale à la Station spatiale internationale.

Le réajustement mental peut être tout aussi difficile. En 1973, l'astronaute de Skylab 2 Jack Lousma dit au magazine Time qu'il avait accidentellement brisé une bouteille de lotion après-rasage dans ses premiers jours de retour d’un séjour qui a duré un mois dans l'espace. Il avait lâché la bouteille dans les airs, en oubliant que ce serait s'écraser au sol plutôt que de simplement y flottent.

III-             La gravité est grumeleuse

Même sur Terre, la gravité n'est pas totalement homogène. Parce qu’elle n'est pas une sphère parfaite, sa masse est inégalement répartie. Et la masse inégale signifie la gravité est légèrement inégale.

Une anomalie gravitationnelle est mystérieuse dans la baie d'Hudson du Canada. Cette zone a une plus faible gravité que les autres régions, une étude en 2007 conclut que seuls les glaciers ‘now-melted’ sont à blâmer.

La glace qui une fois masqué la région pendant la dernière période glaciaire a fondu depuis longtemps, mais la terre n'a pas tout à fait revenu à son état premier.

Les chercheurs ont rapporté dans la revue Science que la gravité sur une surface est proportionnelle à la masse au-dessus de cette région, et que l'empreinte du glacier poussé sur certains côtés de la terre, ce qui lui a rendu un peu moins forte dans les empreintes de la calotte glaciaire. La légère déformation de la croûte explique que 25% à 45% de gravité se baisse exceptionnellement, le reste peut être expliqué par un glisser vers le bas en provoquent le mouvement de magma dans le manteau terrestre (la couche juste en dessous de la croûte).

IV-             Sans gravité, quelques microbes se corsent

Mauvaises nouvelles pour les cadets de l’espace : Certaines bactéries se corsent dans l'espace. Une étude en 2007 publiée dans la revue Actes de l'Académie nationale des sciences a conclu que la salmonelle, la bactérie qui cause un empoisonnement alimentaire, devient trois fois plus virulente en microgravité. Quelque chose au sujet de l'absence de gravité a changé l'activité d'au moins 167 gènes salmonelles et 73 de ses protéines. Souris nourries avec la salmonelle sans gravité est tombé malade après avoir consommé moins rapide des bactéries.

V-                Les trous noirs au centre des galaxies

Nommé parce que rien, pas même la lumière, ne peut échapper à leurs griffes gravitationnelles, les trous noirs sont parmi les objets les plus destructeurs de l'univers. Au centre de notre galaxie est un trou noir massif avec la masse de 3 millions de soleils. Effrayante pensé? Il pourrait être en état «juste repos", selon l'Université scientifique Tatsuya Inui de Kyoto.

 


*ce que l'homme sème,il le récoltera.

*"Tant qu'il y a de la vie, il y a remède à tout"

*"Don't get upset with situations because they are powerless without your reaction" ;)

*«Si ce que tu as trouvé est fait de matiére pure,cela ne pourrira jamais.Et tu pourras y revenir un jour.Si ce n’est qu’un instant de lumière,comme l’explosion d’une étoile,alors tu ne retrouvreras rien à ton retour.Mais tu auras vu une explosion de lumière.Et cela seul aura déjà valu la peine d’être vécu. »

*«Quand on ne peut revenir en arriére,on ne doit se préoccuper que de la meilleur manière d’aller de l’avant,le reste ne regarde qu’ALLAH,y compris le danger.»

Connectez-vous pour commenter