mardi 21 septembre 2021
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    Si vous etes déjà abonné sur notre site et vous n'arrivez pas à vous connecter, contacter nous !

Aperçu de la formation organisée par EMI RISK 2013

la culture du Risk Management et sensibiliser les élèves ingénieurs à l’importance de ce processus  dans  la  création de valeur et la pérennité de leurs projets tels sont  les objectifs primordiaux  que le club EMI RISK Management  s’est fixés dès son inauguration.  Pour cette raison,  il s’engage chaque année à prendre du galon pour y aboutir,  en organisant des activités diverses notamment  la formation qui se renouvelle annuellement  afin d’ancrer les étudiants dans le monde de professionnalisme et de challenge. Ainsi,  organiser une formation  de qualité qui répond amplement aux attentes des élèves ingénieurs  est le premier défi auquel les membres du club  se trouvent affrontés.  Ils  sont appelés,  en conséquence,  à fournir des efforts acharnés et  constants pour être à la hauteur de leurs promesses.Formateur PROMANCette année,  le comité a pris la relève et la formation a débuté lundi 18 février 2013 sous le thème  « Management des ressources humaines (RH) à travers la gestion des risques et des opportunités. »  Un  sujet  d’une importance particulière  qui s’avère intéresser  tous les ingénieurs.  
L es demandes d’inscription à cette formation ont été multiples. Toutefois, les membres n’ont pas  quitté des yeux leur objectif principal  visant à  transmettre la culture du Risk Management à tous les élèves ingénieurs sans nulle distinction. Ainsi,  en dépit de la contrainte des places limitées, ils ont décidé d’en céder quelques  unes  aux élèves non Emistes  qui souhaitaient bénéficier de la formation qui  s’étalera sur un intervalle  de 2 mois  et qui sera  certifiée à la fin  par le cabinet de formation, de recherche et de management : PROMAN.
 
Les 8 séances seront toutes animées par Mr Abderrahmane Lamrini, coach, professeur  et consultant senior en management des RH,  qui contribuera grâce à ses compétences certaines  à affiner les acquis des étudiants en matière de gestion.  Pour lui,  cette formation n’est pas uniquement  une occasion pour  acquérir un large spectre de connaissances,  mais plutôt  une initiation, un catalyseur qui agira utilement  sur la conscience et la personnalité des participants. En effet,  ils ne vont  pas se contenter d’un savoir figé mais recevront  également des techniques et des méthodes qui déclencheront  un travail sur soi. Et ce en insistant sur la nécessité  d’une corrélation entre le savoir-faire et le savoir-être  pour  le succès des ingénieurs et surtout les futurs managers.   
Les  symptômes  de succès se sont manifestés dès les premières séances grâce aux  témoignages favorables reçus  de la part d’étudiants qui ont affirmé leur satisfaction à l’égard de la formation. En effet,   en recourant à une pédagogie interactive, elle représente un havre  permettant  de débattre efficacement des sujets divers relatifs au thème central : la gestion des RH.  De surcroît, les atouts précieux mis à la disposition des étudiants  permettent d’élaborer un grand bénéfice à partir d’un minimum d’acquis,  ce qui va générer son nul doute  des résultats  estimables dans le futur.
Il est indéniable qu’un tel succès ne peut qu’encourager les membres  du club  qui sont satisfaits d’apprendre que leurs premiers efforts n’étaient pas anodins. C’est un souffle qui a attisé leur étincelle d’espoir  et qui les incitent  à fournir encore des efforts pour franchir une nouvelle étape sur l’échelle de la réussite.

risk

Quelques membres du club EMI RISK MANAGEMENT avec le Formateur Mr LAMRINI

  Ecrit par : Hajar SBITI

Hicham T.

Passioné par le monde de technologie :)

Site internet : almohandiss.com
Connectez-vous pour commenter