mardi 25 avril 2017
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Dictionary of Building and Civil Engineering (Français et Anglais)

Title: Dictionary of Building and Civil Engineering (Français et  Anglais)

Nombre de page : 469

Auteur : Don Montague

Description : Ce dictionnaire bilingue est destiné aux professionnels et aux particuliers anglais et français qui travaillent dans l’immobilier, la construction et les travaux publics dans leurs pays réciproques.

Il m’a souvent été difficile de décider quelle information inclure et laquelle omettre. Ma première règle a été de me mettre à la place de quelqu’un travaillant d’une manière pratique dans les transactions et la promotion immobilière, les plans architecturaux, le bâtiment, les travaux publics et la construction en général, et de me demander quels mots je serais à même de rencontrer dans mes rapports avec les professionnels et les gens du métier dans les bureaux ou sur les chantiers, quelles questions j’aurais à poser et ce que je voudrais être en mesure d’exprimer. Travaillant dans ces domaines depuis plusieurs années, au Royaume-Uni et en

 

France, je me suis rendu compte que de simples listes de mots sont de peu d’utilité et que de nombreux termes techniques ne sont pas donnés dans les dictionnaires bilingues de base. Le but de ce livre est de combler certaines de ces lacunes.

Tout d’abord, le milieu bâti existe au sein du milieu naturel; j’ai donc inclus quelques termes géographiques et topologiques de base. De tels termes peuvent être utilisés pour décrire un terrain ou une propriété à vendre et aussi au cours des recherches nécessaires avant l’achat d’un terrain à bâtir ou à développer.

Avant de commencer la construction, expertises, planification, approbations, plans architecturaux et techniques, budgétisation, obtention de financement, établissement de spécifications et contrats peuvent être nécessaires; j’ai donc inclus quelques-uns des termes techniques les plus usités dans ces domaines.

Tout bâtiment est construit sur des fondations; j’ai donc commencé au niveau du sol avec des termes de géologié et de la mécanique des sols, et continué avec le drainage, les charpentes, les résaux de distribution et leur raccordement, et les revêtements, en terminant avec les toitures et la terminologie de finition. J’ai aussi mentionné les matériaux, les outils et les techniques utilisés ainsi que les termes pour différents types de construction d’ouvrages d’art.

Les bâtiments modernes sont conçus à un très haut niveau de technicité par les consultants ou autres spécialistes. J’ai inclus du vocabulaire des domaines de l’acoustique, de la climatisation, des communications, de l’informatique, des contrôles, de l’électrotechnique, de l’ingénierie du feu, de la géotechnique, de l’hydraulique urbaine, des charpentes, du soudage, et ainsi de suite.

La réparation et la restauration étant de plus en plus importantes, j’ai inclus de nombreux termes se référant aux caractéristiques subsistantes des bâtiments et à leur réhabilitation.

Pendant la construction, le temps peut affecter la progression des travaux de différentes manières. J’ai donc inclus quelques termes météorologiques. Le contrôle de qualité et les essais font partie du processus de construction moderne, et j’ai inclus du vocabulaire approprié. De même, achat, transport, réceptions, administration des contrats et paiements, et santé et securité au travail font partie du processus de construction et ont leur terminologie spécialisée.

Dans la construction, les choses peuvent mal se passer, des problèmes de livraison et de progression peuvent survenir, des différences d’interprétation de spécifications peuvent amener à des désaccords, et les parties intéressées peuvent en arriver à recourir à leurs avocats et même aux tribunaux. J’ai inclus quelques termes qui pourraient être utiles si les choses tournaient mal.

Fichiers:
Dictionary of Building and Civil Engineering (Français et Anglais)
Enregistrez-vous ou connectez-vous pour récupérer des fichiers de cette catégorie.

Date 2012-10-25 Langue  Multilanguage Taille du fichier 3.06 MB Téléchargement 342

 

Mot de passe: www.almohandiss.com

Connectez-vous pour commenter