samedi 23 septembre 2017
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    Si vous etes déjà abonné sur notre site et vous n'arrivez pas à vous connecter, contacter nous !

PHP Clés en main

PHP Clés en mainTitre : PHP Clés en main

Nombre de page : 228

Auteur : William Steinmetz et Brian Ward

Description : Ce livre est destiné aux développeurs qui viennent de découvrir PHP et qui se demandent comment l’utiliser pour leurs applications. Vous avez sûrement des bases en programmation et vous avez probablement déjà rencontré un grand nombre d’exemples sur Internet, mais vous vous demandez peut-être pourquoi certains de ces exemples sont bien plus compliqués que d’autres qui font la même chose.

Nous avons essayé de faire en sorte que les exemples de ce livre soient les plus simples possibles et d’expliquer au maximum chaque extrait de code : pour réduire les risques de confusion entre les codes serveur et client, nous n’avons, par exemple, que peu utilisé JavaScript. Nous savons que vous êtes impatient et c’est la raison pour laquelle le premier chapitre, "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les scripts PHP sans jamais oser le demander",

présente des solutions rapides aux principaux petits problèmes quotidiens que tout le monde rencontre.

 

Lorsque vous serez rassasié, passez au Chapitre 2, "Configuration de PHP", pour savoir comment installer et configurer PHP – beaucoup de problèmes sont dus à une mauvaise configuration.

Le Chapitre 3, "Sécurité et PHP", poursuit dans cette voie en expliquant comment sécuriser vos scripts.

Le Chapitre 4, "Traitement des formulaires", revient aux bases du langage.

Il explique notamment comment récupérer ce qu’a saisi l’utilisateur à partir d’un formulaire ou d’autres sources dynamiques.

Le Chapitre 5, "Traitement du texte et de HTML", montre comment traiter le texte et les chaînes de caractères à l’aide de certains outils comme les expressions régulières.

Le Chapitre 6, "Traitement des dates", étudie comment gérer les temps et les dates avec PHP et MySQL et le Chapitre 7, "Traitement des fichiers", est consacré à la manipulation des fichiers.

Après ces points essentiels, le Chapitre 8, "Gestion des utilisateurs et des sessions", présente les détails de la gestion et du suivi des sessions. Lorsqu’un site complexe attire de nombreux utilisateurs, il est important de savoir ce que fait chacun d’eux afin que la session d’un utilisateur particulier n’interfère pas avec celle des autres.

Le Chapitre 9, "Traitement du courrier électronique" et le Chapitre 10,

"Traitement des images" expliquent, respectivement, comment manipuler les e-mails et les images. Ces traitements étant généralement mal adaptés aux scripts serveurs, ces chapitres présentent des traitements relativement légers, qui peuvent améliorer le comportement de votre site.

Le Chapitre 11, "Utilisation de cURL pour les services web" montre comment configurer votre serveur web pour qu’il interagisse via XML avec des services web fournis par d’autres sites.

Enfin, le Chapitre 12, "Mise en application", contient trois petits projets amusants qui peuvent être intégrés à des sites plus importants. Ces projets mettent en pratique ce qui a été présenté auparavant dans cet ouvrage.

 

Ce livre contient les chapitres suivants :

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir
  • Sur les scripts php sans jamais oser le demander
  • Configuration de php
  • Sécurité et php
  • Traitement des formulaires
  • Traitement du texte et de html
  • Traitement des dates
  • Traitement des fichiers
  • Gestion des utilisateurs et des sessions
  • Traitement du courrier électronique
  • Traitement des images
  • Utilisation de curl pour les services web
  • Mise en application
Fichiers:
PHP Clés en main
Enregistrez-vous ou connectez-vous pour récupérer des fichiers de cette catégorie.

Date 2012-10-25 Taille du fichier 1.35 MB Téléchargement 113

 

Mot de passe: www.almohandiss.com

Plus dans cette catégorie : « SELFHTML Oracle Essentials »
Connectez-vous pour commenter