mardi 21 février 2017
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Se connecter via

Ou bien via votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Apprendre à programmer avec Python

  • Apprendre à programmer avec PythonTitre : Apprendre à programmer avec Python
  • Nombre de page : 370
  • Auteur : Gérard Swinnen

Description : Python est un langage portable, dynamique, extensible, gratuit, qui permet (sans l'imposer) une approche modulaire et orientée objet de la programmation. Python est développé depuis 1989 par

Guido van Rossum et de nombreux contributeurs bénévoles.

Caractéristiques du langage

Détaillons un peu les principales caractéristiques de Python, plus précisément, du langage et de ses deux implantations actuelles:

• Python est portable, non seulement sur les différentes variantes d'Unix, mais aussi sur les OS propriétaires: MacOS,

BeOS, NeXTStep, MS-DOS et les différentes variantes de Windows. Un nouveau compilateur, baptisé JPython, est écrit en Java et génère du bytecode Java.

 

• Python est gratuit, mais on peut l'utiliser sans restriction dans des projets commerciaux.

• Python convient aussi bien à des scripts d'une dizaine de lignes qu'à des projets complexes de plusieurs dizaines de milliers de lignes.

• La syntaxe de Python est très simple et, combinée à des types de données évolués (listes, dictionnaires,...), conduit à des programmes à la fois très compacts et très lisibles. A fonctionnalités égales, un programme Python (abondamment commenté et présenté selon les canons standards) est souvent de 3 à 5 fois plus court qu'un programme C ou C++ (ou même Java) équivalent, ce qui représente en général un temps de développement de 5 à 10 fois plus court et une facilité de maintenance largement accrue.

• Python gère ses ressources (mémoire, descripteurs de fichiers...) sans intervention du programmeur, par un mécanisme de comptage de références (proche, mais différent, d'un garbage collector).

Chapitre de ce livre :

  • Chapitre 1 : Penser comme un programmeur
  • Chapitre 2 : Premiers pas
  • Chapitre 3 : Contrôle du flux d'instructions
  • Chapitre 4 : Instructions répétitives.
  • Chapitre 5 : Principaux types de données
  • Chapitre 6 : Fonctions predefinies
  • Chapitre 7 : Fonctions originales
  • Chapitre 8 : Utilisation de fenêtres et de graphismes
  • Chapitre 9 : Les fichiers
  • Chapitre 10 : Approfondir les structures de données
  • Chapitre 11 : Classes, objets, attributs
  • Chapitre 12 : Classes, méthodes, héritage
  • Chapitre 13 : Classes & Interfaces graphiques.
  • Chapitre 14 : Et pour quelques widgets de plus ...
  • Chapitre 15 : Analyse de programmes concrets
  • Chapitre 16 : Gestion d'une base de données.
  • Chapitre 17 : Applications web
  • Chapitre 18 : Communications à travers un réseau
  • Chapitre 19 : Annexes
Fichiers:
Apprendre à programmer avec Python
Enregistrez-vous ou connectez-vous pour récupérer des fichiers de cette catégorie.

Date 2012-10-25 Taille du fichier 3.94 MB Téléchargement 61

 

Mot de passe: www.almohandiss.com

élements similaires (par tag)

Connectez-vous pour commenter