dimanche 22 septembre 2019
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    Si vous etes déjà abonné sur notre site et vous n'arrivez pas à vous connecter, contacter nous !

A la rencontre du windows 8


Windows 8, cette nouvelle version tant prévue d’un système d'exploitation connu dans le monde entier, enfin disponible le 26 octobre dernier.

Entre les différents Windows,  prenant par exemple Windows 2000, XP, Vista, et Seven, le schéma est resté le même et spécialement les différentes interfaces ainsi les applications contenues.

 


Mais pour la dernière version, Microsoft a fait pas mal des changements et même en prenant  des risques malgré tout dans cette nouvelle ère caractérisée par l’innovation.

 

Le groupe américain à travers cette nouvelle version veut démontrer qu'il est capable de s'adapter à l'essor des terminaux mobiles.
Parmi les caractéristiques de ce nouvel système, un écran d'accueil, facilitant l'accès à ces différents contenus et ne disposant pas des applications Windows classiques qui font la force de tout système d’exploitation.
Parlons tout d’abord du menu démarrer, ce dernier a disparu laissant place à un menu converti à un écran d'accueil rempli de boutons, particulièrement si ajustés à un usage sur écran tactile d'une tablette
Et pour ses applications, elles sont accessibles depuis la tuile Windows store , et permettent de faire les taches journalières de tout système d’exploitation comme jouer , créer , travailler , consulter les actualités et bien d’autres.
Et en ce qui concerne le Windows store près de 250 nouvelles applications apparaissent chaque jour , certaines d’elles sont payantes et d’autres diffusées librement.
Windows nous donne des applications de base et beaucoup plus, comme Mail, People, Photos, et la messagerie et bien d’autres.
Simultanément à Windows 8, Microsoft lancera sa nouvelle tablette Surface ainsi qu’un magasin d'applications en ligne
Windows, dont la première version dans les années 1990 avait révolutionné l'informatique personnelle, a facilité la tache de plusieurs.

 

Fatima Zahra

Ecole Supérieure de Technologie d'Oujda

Connectez-vous pour commenter