jeudi 23 mai 2019
Se Connecter à votre compte

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    Si vous etes déjà abonné sur notre site et vous n'arrivez pas à vous connecter, contacter nous !

Forum GENI Entreprises

Le 24 et 25 Avril 2013 se tiendra la 10ème édition du Forum GENI Entreprises à L’Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée (INSEA) sous le thème :

Maroc : Echange et ouverture à l’international

        Le forum GENI est un moment fort et unique de l’année aussi bien pour les étudiants et lauréats que pour les entreprises. Son succès est fruit de la collaboration de trois grandes écoles d’ingénieurs : l’INSEA (Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée), l’ENSIAS (Ecole Nationale supérieure des Systèmes Informatiques et d’Analyse des Systèmes) et l’INPT (Institut National des Postes et Télécommunication). Pour une rencontre prometteuse et un échange fructueux le Forum accueillera cette année plus d’une cinquantaine d’entreprises opérant dans différents domaines avec une participation de plus de 2000 élèves ingénieurs.
          Le forum GENI est un évènement privilégié de rencontres entre entreprises et étudiants cherchant à s’initier au monde professionnel et à consolider leurs connaissances des grands secteurs d'activité de l'ingénieur. Grâce à la diversité des entreprises participantes les lauréats multiplieront leurs chances de décrocher des entretiens d’embauche et tisser un contact direct avec les entreprises, les élèves quant à eux trouveront dans cette manifestation l’occasion adéquate de s'informer directement auprès des représentants d'entreprises et faire avancer leur projet.
Les entreprises ne sont pas moins avantagées, le forum leur permet de présenter leur secteur d’activité et orienter les futurs ingénieurs vers les profils les plus adaptés à leur formation et naturellement en choisir ceux qui correspondent le mieux à leurs critères de sélection.
        

        L’alliance de trois grands établissements (INSEA, INPT, ENSIAS) dans un tel projet fut de lui un grand succès tout au long des années passées. Cette édition ne fera certainement pas l’exception. Le forum GENI promet cette année des moments forts : des tables rondes, des conférences, des talk-shows seront au rendez-vous, tout en ayant pour invités d’honneur des intervenants de marque et d’anciens élèves ingénieurs. Une variété, aussi bien dans les cursus suivis par les jeunes que dans les entreprises présentes, laisse présager de belles rencontres et collaborations futures.

        Ainsi sous la lumière de la thématique de cette édition le forum s’intéresse au défi de l’ingénieur face à la l’ouverture à l’international et ses capacités d’adaptation et d’innovations quant aux échanges d’expériences et de compétences aussi bien au niveau national qu’international.

       En effet la perspective de libre échange à laquelle s’est orientée la politique économique nous incite à s’interroger sur le rôle de l’ingénieur dans la dynamique et l’efficacité de cette stratégie. Qu’ils soient économistes, informaticiens, ou autres, les ingénieurs sont amenés à œuvrer chacun dans son domaine de spécialité pour mieux canaliser le flux d’échange. Ainsi le but de cette manifestation sera de sensibiliser l’élève ingénieure et l’inciter à participer dans la recherche d’opportunités d’ouvertures sur des marchés internationaux afin de bénéficier des échanges de techniques et compétences favorables pour la formation et à la fois pilier de la promotion du développement et la croissance au Maroc.

« Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde. »

Léonard de Vinci

 

Passioné par le monde de technologie :)

Site internet : almohandiss.com

élements similaires (par tag)

Connectez-vous pour commenter